Beau parcours pour la Tahitienne Vahine Fierro sur la vague artificielle d’Abu Dhabi, une première sur le tour mondial de la WSL. Après une honorable 9ème place à Pipeline, la native de Huahine grimpe à la 3ème place à l’issue de l’étape.
Sous le drapeau tricolore, la championne tahitienne Vahine Fierro était aux Émirats arabes unis pour la 2e étape du tour professionnel, la Abu Dhabi Pro. Au terme de 3 jours de compétition, elle s’est inclinée en demi-finales face à l’Australienne Molly Picklum avec une note de 10.53 contre 13.77 pour sa concurrente qui termine à la 2e place de la compétition.
Un beau parcours pour Vahine Fierro qui monte sur la 3ème marche du podium. Après être arrivée 9ème à Pipeline (Hawaii), pour la première étape de la saison, la Tahitienne occupe désormais la 8ème place au classement mondial, pour sa première année au championnat mondial de l’élite du surf (WCT).
Après une absence à la première étape de Hawaii, la Réunionnaise Johanne Defay a, elle aussi, défendu sa place au WCT. Johanne Defay s’est toutefois inclinée aux repêchages, samedi soir, tout comme le Tahitien et champion olympique Kauli Vaast, invité sur cette étape. Johanne Defay pointe à la 16ème position du classement mondial qui va forcément évoluer au fil des étapes.
L'étape d'Abu Dhabi a été remportée par Italo Ferreira (Brésil) chez les hommes et Caitlin Simmers (États-Unis) chez les femmes.