C'est officiel : Steve Chailloux, Tematai Le Gayic et Mereana Reid Arbelot seront candidats à leur propre succession. Le parti a présenté ses candidats ce vendredi 14 juin lors d'une conférence de presse. Précisions avec notre partenaire TNTV.
« Pour moi, les trois meilleurs candidats s’appellent Steve Chailloux, Tematai Le Gayic et Mereana Reid », avait déclaré, mercredi, le président Moetai Brotherson.
Ce vendredi, Moetai Brotherson, Antony Géros et Oscar Temaru se sont réunis à la mairie de Faa’a. Les noms des trois candidats aux prochaines législatives ont été révélés dans l’après-midi. Les députés sortants ont bien été retenus pour candidater à leur propre succession.
Lire aussi : Dissolution de l’Assemblée nationale : Le président de la Polynésie « confiant » pour les trois députés de son parti
Du côté des suppléants, Rahiti Buchin sera le candidat suppléant de la première circonscription, Tevahitua Bordes, sur la 2e et Vannina Crolas sera la candidate suppléante sur la 3e circonscription.
Les trois députés du Tavini seront opposés aux candidats de l'union des partis autonomistes représentés par Moerani Frébault dans la circonscription n°1, Nicole Sanquer, dans la deuxième circonscription et Pascale Haiti pour la troisième circonscription.
Par TNTV