L’UDE-Medef Guadeloupe a lancé son Tour économique 2025 par Vieux-Habitants et Bouillante

L’UDE-Medef Guadeloupe a lancé son Tour économique 2025 par Vieux-Habitants et Bouillante

L’organisation patronale guadeloupéenne a lancé la quatrième édition de son Tour économique le 24 juillet dernier, en commençant par les communes de Vieux-Habitants et Bouillante. Jusqu’au 14 août, « ce rendez-vous annuel vise à renforcer les liens avec les entrepreneurs guadeloupéens » et « s’inscrit dans une démarche de proximité, d’écoute et de valorisation des initiatives locales ».

Cette édition 2025 comprend 8 étapes, réparties dans 14 communes avec plus de 50 entreprises rencontrées au programme. « L’événement met en lumière celles et ceux qui contribuent activement à la dynamique économique du territoire » assure l’UDE-Medef Guadeloupe. « Le président, Bruno Blandin, ainsi que les administrateurs de l’UDE-Medef, réaffirment ainsi l’engagement de l’organisation auprès du tissu entrepreneurial ».

Au fil des années, le Tour Éco gagne en ampleur et en notoriété. Cette 4ème édition confirme l’intérêt grandissant des professionnels de tous secteurs (artisanat, commerce, industrie, services, ...). « Fidèle à sa mission, l’Union Des Entreprises de Guadeloupe parcourra l’ensemble de notre archipel et se rendra à La Désirade et Marie-Galante, pour deux étapes dédiées ». Après la première étape à Vieux-Habitants et Bouillante, la seconde a lieu ce mardi, à Sainte-Rose.

Lire aussi :  Assemblée générale de l’UDE-MEDEF Guadeloupe : Bruno Blandin, président, lance un appel à la mise en place d’un pacte territorial

Pour la première étape, le 24 juillet, l’UDE-Medef s’est rendue au Parc de la Source, « un lieu de détente et de bien-être niché au cœur de la nature », au Domaine de Vanibel, « une exploitation agricole familiale tournée vers la culture du café et de la vanille », au Domaine du Manioc, « qui valorise les produits du terroir à travers une production artisanale », et à la Maison La Fumée, un projet visant à la « transformation fumée » de produits locaux.

L’UDE-Medef était accompagnée lors de cette étape par Jules Otto, maire de Vieux-Habitants, Louis Jules Dares, élu à la commune, et Victorin Lurel, sénateur de Guadeloupe.