Mondiaux de natation : Le Calédonien Maxime Grousset en finale du 50 m papillon sans trembler

©KMSP / L. HAHN

Mondiaux de natation : Le Calédonien Maxime Grousset en finale du 50 m papillon sans trembler

Maxime Grousset s'est qualifié pour la finale du 50 m papillon des Championnats du monde de natation à Singapour en signant le meilleur temps des demi-finales dimanche. 

Le Calédonien a amélioré de 9/100e son propre record de France en nageant sa course en 22 secondes 61. Il devient le 5e meilleur nageur de l'histoire sur cette distance.

« Je suis très content. On est des gosses, c'est toujours sympa d'améliorer les chronos et le fait d'être premier c'est très positif aussi », a apprécié en souriant le nageur de 26 ans après sa demi-finale. « Mais je reste focus, droit dans mes baskets dans ce que je veux faire pour demain. Et l'envie c'est de gagner », a-t-il ajouté, déterminé.

Maxime Grousset s'était déjà montré très en forme lors des séries du matin avec un chrono de 22 secondes 74. Il disputera la finale lundi (13h45) pour tenter de décrocher un deuxième titre mondial, deux ans après sa victoire sur 100 m papillon aux Mondiaux de Fukuoka. Il s'alignera mercredi sur 100 m nage libre et vendredi sur 100 m papillon et 50 m nage libre.

Avec AFP