Pauline Hoarau (à droite) incarne l’Impératrice Aloï, grâce au « motion capture » ©Valerian / STX Entertainment
Pour la première fois dans sa carrière, la Top model réunionnaise Pauline Hoarau débarque au cinéma et campe le rôle de l’Impératrice Aloï dans la dernière grosse réalisation de Luc Besson, « Valérian et la Cité des mille planètes ».
Paris était en ébullition ce mardi 25 juillet au soir. Et pour cause, le réalisateur français Luc Besson présentait son dernier film « Valérian et la Cité des mille planètes » en avant-première en France. A l’affiche de cette grosse production au budget record de 180 millions d’euros, on retrouve la chanteuse internationale Rihanna, l’ancien mannequin devenue actrice Cara Delevingne, Clive Owen, Ethan Hawke et Pauline Hoarau, top model internationale originaire de La Réunion.
#Instantané L’équipe du film « Valérian et la cité des mille planètes » lors de l’avant-première à Paris
? @gvanderhasselt #AFP pic.twitter.com/TR5VHvn23V
— Agence France-Presse (@afpfr) 25 juillet 2017
Dans Valerian, Pauline Hoarau campe le rôle de l’Impératrice Aloï grâce à la technologie du « motion capture », que le public a connu pour la première fois avec Avatar de James Cameron. A seulement 23 ans et une carrière de mannequin bien lancée, Pauline Hoarau s’essaye donc pour la première fois au cinéma au côté du réalisateur français habitué aux gros succès : le 5èmeÉlément, Léon, Le Grand Bleu, Nikita, Lucy ou encore, Arthur et les Minimoys.
Pauline Hoarau se fait connaître en 2011 lorsqu’elle remporte le concours Elite Model Look à La Réunion. Dans la foulée, la jeune mannequin représente son île à la finale internationale et se hisse dans le top 15. Dès lors, les podiums s’offrent au top model réunionnais qui défile pour des grandes marques telles que Dolce & Gabbana, Giorgio Armani, Jason Wu, Ralph Lauren ou H&M.
#VALERIAN french premiere! La boucle est bouclée ❤️ pic.twitter.com/YhYhrRiEm5
— Pauline Hoarau (@PaulineHoarau) 26 juillet 2017
Valérian et la Cité des milles planète
Synopsis:
Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.
Le film « Valérian et la Cité des mille planètes » s’inspire de la bande dessinée française Valérian et Laureline, scénarisée par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières.
The kindest and most caring hearts @sashaluss @aymelinevalade pic.twitter.com/8xe8fOVXYF
— Pauline Hoarau (@PaulineHoarau) 25 juillet 2017
#VALERIAN premiere in UK pic.twitter.com/oRL8mFth1W
— Pauline Hoarau (@PaulineHoarau) 25 juillet 2017