En compagnie de l'expérimenté navigateur Guirec Soudée, le youtubeur aux 8 millions d'abonnés est arrivé vers 20 h 30 au port de plaisance du Marin après 11 jours sans escale sur l'Atlantique. Une foule de plusieurs centaines de personnes, portables en main, l'attendait. Détails avec notre partenaire RCI Martinique.
Il est environ 20 h 30 lorsque le trimaran Ultim MACSF, ancien Sodebo Ultim au riche palmarès, accoste au quai n°4 du port de plaisance du Marin.
À son bord, deux hommes viennent de passer 11 jours en mer. Il s'agit du youtubeur Inoxtag, 23 ans et 8 millions d'abonnés sur Youtube et de Guirec Soudée, navigateur breton, rompu au longues traversées. Les deux hommes ont quitté Lorient le 9 juillet dernier avec la ferme intention d'aller au bout de leur aventure.
Un public en liesse
Sur l'esplanade de la marina, plusieurs centaines de personnes se pressent pour apercevoir le gamer et vidéaste.
Ce dernier n'en n'est pas à son premier exploit sportif. En avril 2024, Inès Bennazouz (vrai nom d'Inoxtag) a gravi l'Evrest. Il en tirera un documentaire baptisé Kaïzen et qui à ce jour cumul 44 millions de vues sur Youtube.
Inoxtag a d'ores et déjà annoncé que sa traversée de l'Atlantique ferait l'objet d'un documentaire dont la date de sortie est prévue au mois de septembre prochain.
Le prochain défi de Guirec Soudée
Guirec Soudée, quant à lui, continue se préparation en vue du tour du monde en solitaire d'est en ouest en novembre prochain.
20e de la Transat Jacques Vabre en Imoca en 2023 puis 23e du Vendée Globe 2024-2025 toujours en Imoca, le navigateur-aventurier doit encore s'habituer à son trimaran qu'il n'utilise que que depuis le 26 juin dernier.
Par RCI Martinique