En marge de son déplacement à La Réunion, le président de la République a rencontré l’ancien sénateur et ancien maire Saint-André, Jean-Paul Virapoullé, figure incontournable de la vie politique réunionnaise.
Une rencontre, à titre privé, tenue à l’écart des caméras, juste après les échanges entre Emmanuel Macron et le monde agricole réunionnais, dans la commune de Saint-André (nord-est).
Successivement membre de l’UDF, de l’UMP puis de l’UDI, Jean-Paul Virapoullé est maire de Saint-André de 1972 à 2008 et de 2014 à 2020, député, mais aussi sénateur entre 1986 et 2011. Il est surtout une figure locale de la droite départementaliste et premier soutien d’Emmanuel Macron sur l’île.
Le chef de l’État a ainsi pris quelques minutes sur son programme pour échanger avec Jean-Paul Virapoullé, qui fait face à des soucis de santé, en présence de la famille et de l’ancien ministre des Outre-mer, Dominique Perben. À l'issue de cette rencontre, la famille de l’homme politique réunionnais a fait part de « son émotion » à la rédaction d'Outremers360, présente lors de cet aparté. Une émotion vraisemblablement partagée par Emmanuel Macron.
.jpeg)