14 juillet : Les jeunes des régiments SMA d’Outre-mer mis à l’honneur pour la Fête nationale

14 juillet : Les jeunes des régiments SMA d’Outre-mer mis à l’honneur pour la Fête nationale

©Outremers360

Mobilisés dans leurs territoires respectifs depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les jeunes volontaires du Service militaire adapté seront mis à l’honneur par le Président de la République Emmanuel Macron, durant la cérémonie du 14 juillet. Ce jeudi matin, ils ont été accueillis au ministère des Outre-mer par Sébastien Lecornu. 

Dès le 19 mars, ce sont 2000 hommes et femmes qui ont été mobilisés au sein de l’Opération Résilience, a rappelé le Ministère des Outre-mer. Leurs actions ont été nombreuses : montage de tentes, stockage et distribution de masques, gels hydro-alcooliques, aide alimentaire, hébergement pour mise en quatorzaine, transport de personnes, appui aux hôpitaux ou encore, information de la population.

La délégation qui présentera le drapeau tricolore au Président de la République lors de la Fête nationale est composée de volontaires et de leurs cadres en provenance de toutes les unités du SMA : Martinique (7), Guadeloupe (8), Guyane (6), La Réunion (9), Mayotte (7), Nouvelle Calédonie (3), Polynésie française (3), Périgueux (3). Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a notamment salué « l’engagement exemplaire » de ces jeunes « au service de nos territoires ». Le ministre a également promis de « continuer ce modèle » et « de s’assurer de son financement ». « Notre enjeu bien sûr c’est le recrutement » a également souligné le ministre Sébastien Lecornu. 

Covid-19 – Nouvelle-Calédonie : La Croix-Rouge et le RSMA-NC livrent des kits alimentaires gratuits aux étudiants de l’Université de Koné

Guyane : La Croix-Rouge et le RSMA mobilisés pour distribuer 1 250 colis alimentaires

Face au coronavirus, les SMA des Outre-mer mobilisés pour leurs territoires