Guyane : La Croix-Rouge et le RSMA mobilisés pour distribuer 1 250 colis alimentaires

No Comment

©Twitter / Préfecture de Guyane

La Croix-Rouge et le RSMA ont débuté ce vendredi la distribution de 1 250 colis de denrées alimentaires dans l’Ouest guyanais, en commençant par Saint-Laurent du Maroni. 

« Avec la crise du coronavirus, il y a des besoins qui se sont fait sentir dans certaines familles (…) et il est important qu’on puisse leur apporter cette aide » a salué la maire de Saint-Laurent du Maroni, Sophie Charles, qui précise que cette distribution est dédiée aux familles en difficulté. Financé par l’État à hauteur d’1,2 millions d’euros, l’opération est menée par la Croix-Rouge avec l’aide inédite du RSMA de Guyane.

« Ce qui est inédit aujourd’hui c’est que nous avons mis à l’arrêt l’ensemble de nos missions premières de formation et d’insertion sociale et professionnelle, pour nous concentrer, dans le cadre de la crise actuelle, exclusivement à la mission de soutien et d’aide à la population », a expliqué le Colonel Fabrice Lesueur Commandant du RSMA. À Saint-Laurent du Maroni, 70 familles ont pu recevoir un colis de denrées alimentaires et la distribution devrait se poursuivre dans l’ensemble de l’Ouest guyanais.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data