Covid-19 – Nouvelle-Calédonie : La Croix-Rouge et le RSMA-NC livrent des kits alimentaires gratuits aux étudiants de l’Université de Koné

Covid-19 – Nouvelle-Calédonie : La Croix-Rouge et le RSMA-NC livrent des kits alimentaires gratuits aux étudiants de l’Université de Koné

©Forces armées de Nouvelle-Calédonie

Solidarité toujours en Nouvelle-Calédonie, cette fois-ci à destination des étudiants de la province Nord. Des kits alimentaires ont été livrés par la Croix-Rouge et des militaires du régiment du service militaire adapté (RSMA-NC) de Koumac.

En cette période de crise sanitaire, les étudiants n’ont pas toujours les moyens de bien se nourrir. Alors pour leur venir en aide, les bénévoles de la Croix-Rouge, qui assurent déjà sur l’archipel, comme en hexagone, la livraison de paniers payants aux personnes seules et isolées, ont décidé de préparer des kits alimentaires gratuits.

Ce mercredi 22 avril, une soixantaine de sacs de denrées alimentaires de première nécessité ont ainsi été préparés et livrés en faveur d’étudiants en difficulté scolarisés à l’Université de Koné, dans le Nord de la Grande-Terre. Selon Samuel Gorohouna, responsable pédagogique du campus, « les étudiants sont souvent discrets sur ce genre de sujets, et c’est normal. Nous sommes ravis que certains donnent de leur temps et de leur énergie pour les aider ».

« Pour les FANC, comme pour le RSMA, c’est une façon pour nous de porter une partie du fardeau dans cette lutte contre la pandémie. Ça fait partie de nos missions et on est très heureux de le faire », a souligné le colonel Baller, chef du corps du RSMA-NC. Dès jeudi 23 avril, les sacs de nourriture seront distribués par les équipes pédagogiques de l’université.

Amélie Rigollet.