Une pension de famille en Polynésie ©Illustration Tahiti Tourisme
L’Office du tourisme en Polynésie, Tahiti Tourisme, organise sa conférence annuelle le 3 septembre prochain à Papeete, avec les 18 représentants internationaux de Tahiti et ses Îles. Au programme : la nouvelle campagne de communication de la destination, le tourisme durable et le marché asiatique.
La conférence annuelle de Tahiti Tourisme est l’occasion pour les représentants à l’international de revenir à la source, de rencontrer les professionnels locaux, d’expliquer comment est perçue la destination et de trouver les pistes du développement futur, explique Radio 1 Tahiti. Pour le siège de Tahiti Tourisme, il s’agira d’expliquer ses actions sur le marché local, ses actions en termes de communication en 2019, les dernières avancées dans le déploiement de sa stratégie de marketing digital, et la prochaine campagne de communication internationale de 2020.
Quatre panels de discussions viendront ensuite rythmer la journée. Le marché asiatique en premier lieu, « premier marché émetteur au monde ». La Polynésie observe une forte baisse des visiteurs en provenance du Japon. « Ça marche pour les autres destinations, quels sont les freins pour nous ? Quelles sont les opportunités ? Comment peut-on avoir accès à ce marché très important ? », s’interroge Paul Sloan, directeur général de Tahiti Tourisme. Les discussions se porteront ensuite sur le tourisme durable, la transition digitale des acteurs du tourisme polynésien et les outils pour une campagne de sensibilisation efficace.