Présidentielle 2022 : De nouveaux soutiens à Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie

©Wikicommons (Illustration)

Présidentielle 2022 : De nouveaux soutiens à Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie

Après la maire de Nouméa, Sonia Lagarde, et la présidente de la province Sud, Sonia Backès, dix élus du parti politique non indépendantiste de cette dernière ont officialisé leur soutien à la candidature d’Emmanuel Macron pour la présidentielle 2022. 

« Nous savons pouvoir compter sur la maîtrise du dossier calédonien, et le courage d’Emmanuel Macron pour la construction de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie », écrivent les dix élus Les Républicains calédoniens, parti fondé par Sonia Backès. La présidente de la province Sud, parmi les têtes d’affiches des non indépendantistes, a officialisé son soutien au président de la République ce dimanche, assurant que l’actuel locataire de l’Élysée « est le seul à posséder une réelle connaissance du dossier calédonien ». 

« Nous avons tous ensemble le désir d’une Calédonie meilleure, une Calédonie solidaire, une Calédonie respectueuse, une Calédonie fraternelle », ont ajouté les 10 signataires du communiqué, parmi lesquels le vice-président de la province Sud Gil Brial. Ils appellent « les élus locaux, les personnalités de la société civile, les habitants qui veulent apporter une voix positive et constructive » à rejoindre le comité calédonien de soutien à Emmanuel Macron, présidé par la maire de Nouméa Sonia Lagarde.