À 11 ans, le Réunionnais Raynaud Sadon remporte la 8ème édition de The Voice Kids

À 11 ans, le Réunionnais Raynaud Sadon remporte la 8ème édition de The Voice Kids

Raynaud Sadon, 11 ans, a remporté la 8ème édition de The Voice Kids, ce samedi soir. Pour la finale, le jeune réunionnais a touché le cœur du public en reprenant Jean-Jacques Goldman et Florent Pagny, accompagné par son coach Patrick Fiori, qui décrochait sa 4ème victoire.

Il avait fait résonner un indémodable titre de Demis Roussos, son « ange gardien », lors de ses auditions à l’aveugle. Il faut croire que le chanteur grec lui aura porté chance jusqu’au bout, comme Raynaud se plaisait à s’en persuader. Du haut de ses 11 ans, il s’était ensuite frotté à Johnny Haliday lors des « battles » puis Nana Mouskouri en demi-finale.

Hier soir, c’est finalement une reprise de Jean-Jacques Goldman, « puisque tu pars », dédiée aux « personnes parties trop jeunes malheureusement », et de Florent Pagny, « J’y vais ». Cette dernière prestation, c’est avec son coach que Raynaud la performe. Et le succès est au rendez-vous puisque le jeune réunionnais, originaire de la Plaine-des-Cafres dans la commune du Tampon, devança ses camarades dans le cœur du public.

Trois ans après Soan

« Il est arrivé avec beaucoup d’humilité et de sensibilité qui le caractérisent », avait déclaré son coach Patrick Fiori. « C’est un insulaire, il a quitté son île pour venir ici. Il a du soleil dans les yeux, comme chez lui » a poursuivi le chanteur corse. Raynaud n’est pas le premier réunionnais à remporter le télé-crochet puisqu’en 2019, Soan avait lui aussi conquis le public en finale, face notamment au jeune tahitien Natihei.