Natation-Championnats de France en petit bassin : Maxime Grousset termine en beauté avec un sixième titre

©  Fédération française de natation

Natation-Championnats de France en petit bassin : Maxime Grousset termine en beauté avec un sixième titre

Victorieux sur le 50 m nage libre la nuit dernière, le Calédonien a remporté un sixième titre lors de ces championnats de France de natation en petit bassin qui se sont déroulés de jeudi à dimanche à Montpellier. Le nageur calédonien a également obtenu à cette occasion un quatrième billet pour les championnats du monde de Budapest. Détails avec notre partenaire Les Nouvelles Calédoniennes.


Une qualification de plus pour les Mondiaux de Budapest en petit bassin. En décrochant une sixième victoire (cette fois sur le 50 m nage libre, en 20"94) en autant de courses, Maxime Grousset a éclaboussé de toute sa classe les championnats de France en petit bassin qui se sont disputés à Montpellier de jeudi à dimanche. "On finit en beauté. C’est ce que je voulais, donc je suis content. Je pensais faire 21"1, 21"0 et que pour le temps, ça allait être short parce que ce matin je m’étais déjà bien donné. Et voilà, j’ai trouvé un petit peu d’explosivité ce soir et ça a marché", a déclaré le nageur du CS Clichy 92 après son ultime course.

Lire aussi : Natation : Le Calédonien Maxime Grousset et le Polynésien Nicolas Vermorel médaillés aux Championnats de France

"Je trouve que c’est vachement bien"

Le Calédonien peut être fier de ses championnats de France, lui qui se disait malade avant la compétition. "Franchement, avec à peine un mois d’entraînement, une maladie et qu’on ait eu que trois jours de récupération avant ces championnats, je trouve que c’est vachement bien, que ce soit mon 100 mètres, que ce soit mon 50 pap. Voilà, je me sens bien en crawl et c’est la base pour moi. Voilà, c’est fait et c’était une bonne compète pour moi. Florent m’a manqué sur cette compétition, surtout sur le 50 m. On aurait peut-être pu aller chercher encore plus bas. Avec notre envie à tous les deux, à la niaque. Même si là, j’avais déjà la niaque. Je vais lui envoyer un message très vite."

L’ancien nageur du CNC repart donc de ces championnats avec 6 titres (100 m papillon, 100 m quatre nages, 50 m brasse, 100 m nage libre, 50 m papillon et 50 m nage libre), le plein de confiance et quatre billets (100 m papillon, 100 m 4 nages, 100 m et 50 m nage libre) pour la dix-septième édition des championnats du monde en petit bassin, qui auront lieu du 10 au 15 décembre, à Budapest en Hongrie.

Et de quatre pour Gastaldello

L’autre grande star de ces championnats de France, Béryl Gastaldello, s’est à nouveau illustrée la nuit dernière sur le 50 m papillon en remportant le titre en 24 sec 76/100, soit la deuxième meilleure performance mondiale de l’année. La nageuse de 29 ans, sans club depuis la fin des JO, avait déjà décroché plus tôt dans la compétition les titres nationaux des 100 m nage libre, 100 m 4 nages et 100 m dos.

Par Les Nouvelles Calédoniennes