"Meurtres à Saint-Martin" : Tournage en cours pour la nouvelle intrigue policière de France Télévisions

Tournage de « Meurtres à Saint-Martin » © Facebook François Guérin

"Meurtres à Saint-Martin" : Tournage en cours pour la nouvelle intrigue policière de France Télévisions

Du 3 au 27 juin 2024, la production Eloa Prod est en tournage à Saint-Martin pour la nouvelle intrigue policière de la collection télévisée "Meurtres à" produite par France Télévisions. L'histoire se déroule autour de la découverte d'un corps au large de Tintamarre, entre deux territoires régis par la France et la Hollande.



Un duo d'enquêteurs, composé d'une policière d'origine haïtienne envoyée par les Hollandais et d'un gendarme muté à Saint-Martin, devra collaborer pour résoudre ce meurtre. Les deux personnages principaux, interprétés par Fabrice Deville et Aude Legastelois-Bidé, aborderont l'enquête différemment mais devront trouver le chemin pour travailler ensemble.
La productrice d’origine martiniquaise, France Zobda, souhaite à travers ce téléfilm raconter une histoire qui touche aux différents aspects de l'île, mettant en avant le fonctionnement administratif particulier de l’île et de ses deux gouvernements locaux, la coopération transfrontalière et son histoire.

Le budget total du projet atteint 2,5 millions d'euros, dont une subvention de 200.000 € accordée par la Collectivité de Saint-Martin, et le tournage, réalisé par François Guérin et coscénarisé avec Jérôme Amory, est programmé jusqu'au 27 juin.
Le téléfilm devrait être terminé pour le mois d'octobre 2024, et une avant-première sera proposée à Saint-Martin.

Pour la productrice, France Zobda, ce tournage représente une occasion pour le territoire de Saint-Martin de s'ouvrir à la filière cinématographique, par exemple via la création d'une commission de film ou d'un Bureau d’accueil des tournages (BAT), souhaitant que ce premier projet permette d'en initier de nouveaux. 

 « Meurtres à Saint-Martin» est le sixième opus ultramarin de la collection éponyme, produit par Eloa Prod depuis « Meurtres en Martinique» en 2016, « Meurtres à La Réunion» en 2019, « Meurtres à Cayenne» en 2020, «Meurtres à Marie-Galante» en 2021 et « Meurtres en Guadeloupe» en 2023.


 

Damien CHAILLOT