La Compagnie républicaine de sécurité 8, spécialisée dans les violences urbaines, sera déployée en Martinique ce samedi soir, alors que des tensions secouent l’île sur fond de contestation contre la vie chère.
Les policiers spécialisés contre les violences urbaines de la CRS 8 vont être déployés en Martinique, a relayé BFMTV de source policière, confirmé par le Ministère de l’Intérieur. Ils décolleront depuis l’Hexagone ce samedi soir.
Des tensions secouent la Martinique depuis une semaine, sur fond de contestation contre la vie chère. Des tensions qui ont gagné la Guadeloupe ces dernières nuit. Le préfet de la Martinique a instauré, mercredi, un couvre-feu, et interdit les manifestations ce week-end.
Pour rappel, deux sections de la CRS8 avaient aussi été déployées en Nouvelle-Calédonie au lendemain des émeutes contre l’ouverture du corps électoral provincial. La compagnie, créée en 2021, avait été pour la première fois déployée en Outre-mer à Mayotte, dans le cadre de l'opération Wuambushu.