Le photographe martiniquais Franck Charlery-Adèle distingué Meilleur Ouvrier de France

© Rotary Club de Fort-de-France

Le photographe martiniquais Franck Charlery-Adèle distingué Meilleur Ouvrier de France

Il a été distingué ce mardi 20 juin, lors de la cérémonie de remise des médailles de la 27e session de l'examen, « Un des Meilleurs Ouvriers de France », au sein de la promotion « Albert Lebrun». Détails avec notre partenaire RCI Martinique. 

 

Franck Charlery-Adèle artisan photographe martiniquais a reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France, ce matin, en présence du ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye. Il est aujourd’hui un des meilleurs ouvriers de France et fait partie de la 27ème promotion, baptisée « Albert Lebrun ».

C’est le premier artisan martiniquais photographe à recevoir ce titre de très haut niveau. « J’ai créé la brèche et, maintenant, plusieurs autres photographes viendront me rejoindre dans cette fabuleuse équipe des meilleurs ouvriers de France. Ce que je pourrais dire aux photographes, c’est de tout le temps photographier et de ne pas arrêter de se former. Je ne pense pas m’arrêter de me former un jour. On n’est jamais au top de son art. J’ai réussi à cet examen mais je sais que je dois encore progresser. Rien n’est acquis, il faut sans cesse travailler, prendre plaisir dans ce qu’on fait et toujours persévérer ».

Ce mardi, un autre antillais a reçu son diplôme de Meilleur Ouvrier de France à la Sorbonne : Sébastien Chatelard, dans la catégorie lunetterie.

 Par RCI web avec Jessica Dantin