Le Guadeloupéen Didier Dinart, nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Monténégro

© US Ivry Handball

Le Guadeloupéen Didier Dinart, nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Monténégro

Didier Dinart, ancien sélectionneur de l'équipe de France masculine de handball et actuel entraîneur de l'US Ivry, a été nommé à la tête de l'équipe nationale du Monténégro. Cette nomination intervient dans le cadre des qualifications pour le Championnat d'Europe de 2026, avec pour objectif de mener la sélection monténégrine à cette compétition.



Malgré un série difficile à la tête du club d’Ivry, l'ancien international français va désormais combiner ses responsabilités en club avec son nouveau rôle de sélectionneur. Didier Dinart succède à Vlado Sola, dont le mandat à la tête du Monténégro a pris fin récemment.

Pour Dinart, il s'agit d'un retour sur la scène internationale. Après avoir dirigé l'équipe de France, qu'il a menée au titre de Championne du Monde en 2017, il avait été remercié en 2020, à la suite d'un Euro décevant. Il a ensuite pris les rênes de la sélection d'Arabie Saoudite, aux côtés de Rabah Gerbi, avec pour mission de performer lors de la Coupe d'Asie entre 2021 et 2023. En parallèle, il avait rejoint l'US Ivry, qu'il a réussi à maintenir en première division à deux reprises.

Sous sa nouvelle casquette de sélectionneur du Monténégro, Didier Dinart débutera dès novembre 2024 avec deux rencontres importantes dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2026, face à la Finlande et à la Slovaquie. Ce nouveau défi marque une étape supplémentaire dans la carrière de l'ex-double champion olympique et triple champion du monde avec l'équipe de France. 

Damien CHAILLOT