Parmi les entraîneurs du Championnat de France, il faut noter la présence du célèbre Guadeloupéen, Didier Dinart, l’ancien international (379 sélections) et ex-sélectionneur de l’équipe de France. Ce sera sa 2ème saison à la tête du club d’Ivry US Handball, où il veut assurer le maintien avant de parler des grandes ambitions.
Si les dirigeants d’IVRY US hand ball, club du Val de Marne, le souhaitent, Didier Dinart est là pour la durée. Appelé au chevet de l’équipe, où il a remplacé Sébastien Quintallet en janvier 2023 (pour la saison 2022/2023), Didier Dinart a maintenu le club en première division. Fort de son expérience en tant que joueur, le natif de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, a évolué à Dijon, Montpellier, Ciudad en Espagne et termine sa carrière de joueur au PSG. Puis il est devenu le sélectionneur des bleus, succédant ainsi à Claude Onesta.
Il entame sa deuxième année au sein du club d’Ivry et la saison ne démarre pas sous les meilleurs auspices, car après 5 journées, il enregistre zéro victoire. Mais Didier Dinart ne baisse pas les bras, il attend le retour des blessés de son équipe et dispose dans le club d’un jeune joueur martiniquais, Ilhan Mael Laviolette, qui devrait impressionner plus tard grâce à son talent, sa rapidité et sa vivacité. Didier Dinart nous a accordé un entretien après le match du vendredi 4 octobre, contre le PSG, qui s’est soldé par une victoire Parisienne 39/25.