Orange vient d'annoncer le lancement de l’appel à candidatures pour la septième saison de son programme d’incubation « Femmes Entrepreneuses ». Ce programme, qui a déjà soutenu plus de 600 entrepreneuses depuis sa création en 2018, est désormais ouvert aux candidatures des cheffes d’entreprise des Antilles et de la Guyane jusqu’au 31 décembre 2024.
Destiné aux startups fondées ou co-fondées par des femmes actionnaires majoritaires, le programme cible les domaines de la tech tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, le cloud, les réseaux nouvelle génération, ainsi que les solutions numériques en faveur des enjeux environnementaux et sociétaux. L’objectif est de promouvoir l’innovation dans des secteurs tels que la réduction des émissions de CO2 liées au numérique ou l’inclusion numérique.
Les entrepreneuses sélectionnées bénéficieront gratuitement pendant un an d’un accompagnement complet comprenant mentorat, visibilité, développement du leadership et conseils stratégiques, notamment sur la croissance commerciale et les levées de fonds.
Lire aussi : Orange lance l’appel à candidatures pour la 7e saison de son programme d’incubation « Femmes Entrepreneuses » à La Réunion et Mayotte
À l’issue d’un processus de sélection supervisé par un jury composé de représentants d’Orange et de personnalités locales, cinq cheffes d’entreprise des Antilles et de la Guyane seront retenues pour intégrer la nouvelle promotion début 2025.
Ce programme s’inscrit dans la volonté d’Orange de réduire la sous-représentation des femmes dans la tech. Actuellement, seulement 10 % des startups sont fondées par des femmes, selon une étude du collectif SISTA. Femmes Entrepreneuses est accessible dans toutes les régions de France métropolitaine et dans certains territoires ultramarins, notamment en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion et Mayotte.
Pour en savoir plus et déposer sa candidature : Site du programme Femmes Entrepreneuses.
Damien CHAILLOT