Le concours « Agreen Startup », lancé le 29 octobre 2020, avait pour objectif de récompenser des projets agricoles, répondant aux problématiques de la transition écologique. Les résultats ont été rendus ce vendredi 18 décembre, après que les 13 finalistes aient présenté leur travail.
49 dossiers déposés, 13 finalistes retenus, 4 minutes pour le speech final devant le jury. Le concours « Agreen Startup » a su drainer les projets et initiatives innovantes, les 13 nominés ayant bénéficié de l’expérience de mentors, chargé d’encadrer et soutenir les lauréats.
Les gagnants de cette toute première édition de ce concours sont répartis en deux catégories, Installation et Confortement. Dans la catégorie Installation, Sarah Gobert avec le projet Jardin d’Ayo, remporte la première place, Matthieu Duval avec le projet Kalbaïnos, la seconde.
Dans la catégorie Confortement, la première place revient à Christophe Latchman avec le projet Trichogram’Revive, suivi par Eleonor Dalmat avec le projet La ferme de familles. Franck Souprayen avec le projet Transac’Inov est sur la troisième marche du podium, la quatrième place revenant à Boris Damase avec le projet Bio-Performance.
Le prix Coup de cœur du jury revient à Fabrice Eutrope-Sylvere avec le projet Jardiklin
? ?????? ??????? ???? ?
Après 2h de pitch, très applaudis, le jury s’est réuni hier et a dévoilé les résultats du concours pour accélérer la transition agroécologique de notre île ⤵️ #AgreenStartup #Innovation #AgroÉcologie pic.twitter.com/ZlKVt9YTmY— Région Guadeloupe (@CRGuadeloupe) December 19, 2020
Damien CHAILLOT