En Martinique, un « vidé mawon » contre la vie chère malgré l’interdiction de manifester à Fort-de-France

©Outremers360

En Martinique, un « vidé mawon » contre la vie chère malgré l’interdiction de manifester à Fort-de-France

Malgré l'interdiction de manifester dans plusieurs communes de Martinique, dont Fort-de-France, plusieurs centaines de personnes ont participé ce samedi soir à un « vidé mawon » pour exprimer leur colère face à la vie chère.

Ambiance carnavalesque ce samedi soir dans les rues de Dillon et sur la rocade de Fort-de-France. Plusieurs centaines de personnes ont participé à un grand « vidé mawon » initié par le Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro Caribéennes (RPPRAC).

Vêtus de rouge, les participantes et participants sont partis du stade de Dillon avant d'emprunter une portion de la rocade. Le cortège de plusieurs centaines de personnes a réaffirmé sa volonté de mesures concrètes contre la vie chère dans les chansons populaires reprises en cœur par la foule. Un dispositif de sécurité important a encadré la manifestation qui s’est déroulée sans heurt.

Pour rappel, le préfet de Martinique a interdit les manifestations dans plusieurs communes de l’île, dont Fort-de-France, jusqu’à lundi, tandis qu’un couvre-feu a été instauré dans certains quartiers du chef-lieu depuis mercredi. La CRS8 doit aussi arriver ce dimanche.