Athlétisme : Le Guadeloupéen Wilhem Belocian rejoint le groupe de Ladji Doucouré

Athlétisme : Le Guadeloupéen Wilhem Belocian rejoint le groupe de Ladji Doucouré

Le hurdleur guadeloupéen Wilhem Belocian, vice-champion du monde sur 60 m haies l'hiver dernier, a annoncé rejoindre le groupe de l'ancien champion du monde Ladji Doucouré, qui entraîne également Sasha Zhoya.

« Je rejoins le groupe de Ladji Doucouré pour cette prochaine olympiade que j'ajoute à ma carrière. Un choix logique et de cœur », a écrit vendredi soir sur Instagram l'athlète de 30 ans, natif des Abymes.

Belocian, multiple médaillé européen et mondial et 5e français de l'histoire sur 110 m haies (record personnel en 13.07), était entraîné depuis trois ans par Teddy Tamgho mais l'ancien champion du monde du triple-saut, reconverti coach à la fin de sa carrière d'athlète, a décidé de quitter le monde de l'athlétisme en septembre.

En choisissant Ladji Doucouré, ancien champion du monde de douze ans son aîné, Belocian s'entraîne désormais à l'Insep aux côtés notamment de Sasha Zhoya (record en 13.06), auteur la saison dernière d'un début de saison tonitruant avant d'être gêné par des blessures.

La saison hivernale sera marquée en mars 2026 par les Mondiaux en salle, à Torun en Pologne, où Belocian tentera de faire aussi bien que sa place de vice-champion du monde sur 60 m haies à Nankin en mars 2025.

Avec AFP