Athlétisme : Le Guadeloupéen Wilhem Belocian confirme son titre de champion de France sur 60m haies

© Fédération française d'Athlétisme

Athlétisme : Le Guadeloupéen Wilhem Belocian confirme son titre de champion de France sur 60m haies

Wilhem Belocian a conservé dimanche son titre de champion de France du 60m haies, dans la salle de Miramas, en devançant en finale son grand rival de l'hiver, Just Kwaou-Mathey.

 

Wilhem Belocian (29 ans) s'est imposé en finale en 7«52, contre 7»53 pour Kwaou-Mathey. Le scénario a été identique à l’an dernier, sur cette même ligne droite de Miramas. Une course au coude à coude et, à l’arrivée, une victoire de Wilhem Belocian, un centième devant Just Kwaou-Mathey. La différence était chronométrique, puisque c’est en 7’’52 que s’est imposé le hurdler du Lille Métropole Athlétisme, alors qu’il l’avait emporté en 7’’44 en 2024. 

Le désormais quadruple champion de France indoor avait un petit goût d’inachevé en bouche, quelques minutes après avoir cassé sur la ligne d’arrivée. « Autant je prends la place, autant le chrono ne me satisfait pas. Je sais que j’ai mieux dans les jambes, je vise le record de France (7''41 par Dimitri Bascou) et j’ai envie de courir en moins de 7’’40. Peut-être que j’y pense trop et que ça me bloque. » Point positif, tout de même : le fait d’être « à peu près stable en 7’’50 ». Et le plaisir d’avoir retrouvé un de ses adversaires préférés, en la personne de Kwaou-Mathey. « Dès qu’il est dans la course, ça se joue entre lui et moi. Ça a encore tourné à mon avantage, c’est très bien », se marrait l’athlète coaché par Teddy Tamgho.

Théo Perdre s'est classé troisième en 7"61 alors que Pascal Martinot-Lagarde, un peu en retrait, a dû se contenter de la quatrième place.

 

Avec AFP et Athlé.fr