Polynésie : La directrice générale de l’Office national des combattants et victimes de guerre en visite officielle

Polynésie : La directrice générale de l’Office national des combattants et victimes de guerre en visite officielle

L'Office National des Combattants et des Victimes de Guerre (ONaCVG) a annoncé dans un communiqué la visite officielle de sa directrice générale, Marie-Christine Verdier-Jouclas, en Polynésie française, du 27 août au 6 septembre 2024.

Cette visite « revêt une importance particulière » pour l'ONaCVG et « marque une étape clé dans l'amélioration des services et de l'accompagnement offerts à ses ressortissants en Polynésie française ». Pendant son séjour, Marie-Christine Verdier-Jouclas aura l'occasion de découvrir en profondeur le service local de l'ONaCVG, de rencontrer les agents qui y travaillent, ainsi que certains ressortissants, sans oublier le maillage associatif, militaire et autres parties prenantes.

« L'objectif principal de cette visite est de mieux comprendre les réalités locales et les défis spécifiques rencontrés par nos ressortissants en Polynésie française. En se rendant sur le terrain, Madame Verdier-Jouclas souhaite établir un dialogue direct avec les différents acteurs concernés, recueillir leurs témoignages et leurs attentes, et évaluer comment l'ONaCVG peut continuer à améliorer son soutien et ses services » explique un communiqué de l’Office.

Les points forts du programme incluent des rencontres avec les associations, des discussions avec les agents locaux sur les processus et les initiatives en cours, ainsi que des visites de sites significatifs pour la communauté des anciens combattants et des victimes de guerre en Polynésie.

« Il est essentiel pour l'ONaCVG de comprendre les besoins spécifiques de chaque ressortissant que nous accompagnons. Cette visite est une opportunité précieuse pour renforcer nos liens avec les anciens combattants et les victimes de guerre en Polynésie Française, et pour adapter nos services à leurs réalités et besoins spécifiques » a déclaré Marie-Christine Verdier-Jouclas, également ancienne députée LaRem du Tarn.