Nouvelle-Calédonie : Naïa Wateou, deuxième candidate à la présidence du Congrès

Nouvelle-Calédonie : Naïa Wateou, deuxième candidate à la présidence du Congrès

Naïa Wateou, membre du Congrès, s’est annoncée candidate à la présidence du Congrès pour les groupes Rassemblement et Loyalistes. Les candidats à la chaise de Roch Wamytan ont jusqu’au dernier moment pour se faire connaître. Un sujet de notre partenaire Les Nouvelles Calédoniennes.

Naïa Wateou, élue de la province Sud, membre du Congrès, a annoncé sur les réseaux sociaux se déclarer candidate à la présidence du Congrès, occupée depuis 2019 par l’indépendantiste Roch Wamytan. Le renouvellement des instances de cette institution se déroulera demain, jeudi 29 août. 

Cette femme politique, loyaliste, s’est déjà présentée à cette position en 2023. « Je porterai la candidature des Loyalistes et du Rassemblement, à la présidence du Congrès. Je remercie l’ensemble de ces formations politiques pour leur soutien », a-t-elle écrit sur son profil Facebook.

Philippe Dunoyer, de Calédonie ensemble, se présente lui aussi. Deux candidats de la mouvance non-indépendantiste seront donc en lice. Les candidats à la présidence du Congrès peuvent se déclarer jusqu’au dernier moment, juste avant l’ouverture du scrutin. Qui pour remplacer Roch Wamytan, qui tient la chaise de président depuis 2019 ? La réponse jeudi 29 août.

Les Nouvelles Calédoniennes