Les calédoniens Maxime Grousset et Emma Terebo, titrés et sélectionnés pour les championnats européens et mondiaux de natation

© FFN

Les calédoniens Maxime Grousset et Emma Terebo, titrés et sélectionnés pour les championnats européens et mondiaux de natation

Deux titres de champion de France, et deux qualifications Calédoniennes pour les championnats européens et mondiaux de natation. Emma Terebo et Maxime Grousset se sont imposés ce samedi 9 avril 2022 dans leurs catégories respectives.



Si Emma Terebo s’était déjà qualifiée ce mercredi dans la catégorie du 100 mètres dos en signant une performance de haut vol à l’issue d’une course réalisée sous la minute, elle vient de remporter un nouveau titre et une nouvelle médaille d’or, cette fois-ci en 200 mètres dos. Cependant, elle n’a, pour cette catégorie, pas réussi a passer sous les minima demandés pour une qualification internationale, et restera donc en compétition pour le 100m.

De son côté,Maxime Grousset devient lui aussi champion de France, s’étant imposé en 50 mètres nage libre, après avoir déjà raflé la mise dans les catégories du 50 m papillon et du 100 m nage libre dans la semaine. Si les chronos du jour dans ces différentes catégories sont insuffisants pour une qualification aux compétitions internationales, il a cependant décroché une place en 50 mètres nage libre pour l’Euro et les Mondiaux, grâce à une performance réalisée lors des championnats de France en décembre 2021, qui avaient lieu à Montpellier.

Damien CHAILLOT