Une 7ème victime du glissement de terrain, qui a eu lieu mercredi matin, à Tahiti a été retrouvée aux environs de minuit (heure locale), dans la nuit de mercredi à jeudi. Le chef de l’État a adressé sur X « le soutien de la Nation » aux « familles touchées par le drame d’Afaahiti ».
« Le corps d’un enfant a été retrouvé » a annoncé la chaîne TNTV sur sa page en langue tahitienne, portant le bilan de ce glissement de terrain à sept victimes. Une dernière personne reste, à cette heure, disparue.
Lire aussi : Glissement de terrain à Tahiti : le bilan s'alourdit à six morts, deux personnes toujours disparues
« J’adresse aux familles touchées par le drame d’Afaahiti tout le soutien de la Nation, alors que sept vies ont été perdues et que des personnes restent portées disparues », a déclaré le président de la République sur X.
« Je salue l’engagement des sauveteurs, pompiers, gendarmes, des équipes communales, de Tavana, ainsi que des services de l’État et du pays mobilisés sans relâche dans la recherche des disparus et la sécurisation de la zone » a-t-il ajouté.
Le drame s’est déroulé à l’aube ce mercredi matin, dans le district d’Afaahiti, sur la presqu’île de Tahiti. Un glissement de terrain a enseveli deux maisons à flanc de colline, alors qu’un épisode de fortes pluies a touché Tahiti le week-end dernier.
Lire aussi : Quatre morts et quatre autres personnes disparues dans un glissement de terrain à Tahiti
Sur place, les secours étaient encore mobilisés, tandis qu’une trentaine de personnes ont été évacuées et qu’une cellule psychologique a été mise en place. Les recherches avaient dû être suspendues mercredi en journée, en raison d'un second glissement de terrain.
Les sols rendus instables par la pluies compliquent les recherches, alors qu'un nouvel épisode de fortes pluies est prévu à la fin du week-end prochain.
























