Nouvelle Route du Littoral : La Région Réunion préconise le viaduc pour la fin des travaux

Nouvelle Route du Littoral : La Région Réunion préconise le viaduc pour la fin des travaux

La présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, a annoncé, en assemblée plénière ce mercredi, que l’option viaduc était préconisée pour la fin des travaux de la Nouvelle Route du Littoral, entre La Chaloupe et La Possession. 

« Nous sommes pleinement mobilisés pour relancer le chantier d’achèvement de la NRL entre la Grande Chaloupe et la Possession. L’éventail des solutions se resserre. À la lumière des constats que nous faisons sur la pénurie des matériaux, vous comprendrez que l’option qui est préconisée est le viaduc », a précisé la présidente Huguette Bello. Une solution « viable techniquement et financièrement » pour finir la NRL devrait être présentée prochainement.

La NRL devrait donc être une route « tout viaduc ». Une première partie du chantier, en viaduc, a été livrée en mars dernier. Il s’agit d’une portion de 5,4 km qui relie Saint-Denis à la Grande Chaloupe mais qui, pour l’heure, demeure impraticable sans la livraison de la seconde partie, que la précédente mandature voulait en digue, moyennant un important approvisionnement en roches massives. 

« Finir cette route est une priorité » avait déclaré la présidente de la Région, Huguette Bello, au lendemain du passage du cyclone Batsirai. « Nous comptons sur la collaboration pleine et entière de l’État qui doit se saisir de ce dossier d’une importance capitale pour La Réunion ». L’actuelle route du littoral, qui serpente la longue falaise entre Saint-Denis et La Possession, est fréquemment fermée en raison des intempéries.