L'Aéroport de La Réunion Roland Garros s'est engagé depuis plusieurs années au sein de l'Airport Council International (ACI) Africa. Ce mardi 28 février, Fabrice Grondin, directeur des opérations et membre du directoire, faisait partie du panel des directeurs des aéroports africains, animé par Luis Felipe de Oliveira, Directeur Général de l'ACI World, aux côtés des aéroports du Rwanda, du Nigéria, du Sénégal et d'Afrique du Sud. Il a été question de parler des défis en cours et à venir, de la diversification de la connectivité et de l'avenir du tourisme durable à La Réunion.
L'Airport Council International (ACI) Africa, principale voix des aéroports africains, a pour mission de représenter et faire progresser les intérêts collectifs des aéroports africains, tout en promouvant l’excellence professionnelle dans les opérations et la gestion des aéroports, en s’appuyant sur des programmes et des services efficaces et de qualité, afin de parvenir à un développement sûr, sécurisé et durable de l’industrie du transport aérien en Afrique. L'aéroport de La Réunion Roland Garros en assure la vice-présidence en la personne de Fabrice Grondin, directeur des opérations et membre du directoire. Ce dernier a été missionné par le Président de l'ACI Africa pour porter le plan stratégique de l'association. La stratégie 2023-2025 a été présentée le lundi 27 février au Convention Center de Kigali.
Lors de ce Congrès, les expériences et projets de l'aéroport de La Réunion ont été placés sur le devant de la scène africaine, permettant à l'île intense en particulier, la France en général, de rayonner sur le continent africain. « Au niveau de l'aéroport de Roland-Garros, nous allons œuvrer à créer un partenariat stratégique avec les politiques locales et le Comité du Tourisme pour promouvoir d’autres liaisons vers l’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient dans le cadre de notre nouveau plan stratégique, et sur l axe prioritaire "Renforcer notre connectivité au Monde"», a rappelé à cette occasion Fabrice Grondin.
Fabrice Grondin était accompagné de ses collègues de la Réunion :
- Willy ETHEVE, directeur du Développement et vice président de la commission environnement et développement durable ACI Africa
- Stéphane COURTOIS, directeur de l exploitation et secrétaire de la commission Sécurité
- Séverine FAUVEAU, responsable digitale et membre de la commission facilitation, technologie et innovation