La Réunion : Inauguration des premières bornes de recharge très haute puissance sur la station TotalEnergies ZAC 2000

© Linkedin May Helou

La Réunion : Inauguration des premières bornes de recharge très haute puissance sur la station TotalEnergies ZAC 2000

TotalEnergies a inauguré les premières bornes de recharge très haute puissance pour véhicules électriques à La Réunion, sur sa station ZAC 2000 la semaine dernière. L’événement s'est tenu en présence de Patrick Cazaban, Directeur régional Outre-Mer de l'entreprise.


Ce nouveau hub de recharge propose quatre bornes d'une puissance de 160 kW, soit huit points de charge accessibles aux utilisateurs. L'installation est située sur le corridor Nord/Sud de l’île, un emplacement stratégique pour faciliter l’accès aux infrastructures de recharge. Le site est intégralement couvert et équipé de 170 m² de panneaux photovoltaïques.

Les bornes prennent en charge l'ensemble des standards de connecteurs existants (T2, Combo CCS, CHAdeMO) et permettent une facturation au kilowattheure (kWh). Le temps de recharge est optimisé : il est ainsi possible de récupérer jusqu’à 100 km d’autonomie en six minutes.
Ce projet s'inscrit dans le cadre du développement du réseau d'infrastructures électriques de TotalEnergies à La Réunion, qui comprend déjà plus de 70 points de charge répartis notamment dans 19 des 42 stations-service de l'île et chez plusieurs partenaires commerciaux (Vapiano, Intersport, Leroy Merlin, Burger King). 

© Linkedin May Helou

Le groupe a indiqué son ambition dans l'accompagnement de  l’essor de la mobilité électrique et proposer aux automobilistes une expérience de recharge fluide, rapide et simple.  

Damien CHAILLOT