Armées : Les futurs patrouilleurs Outre-mer porteront les noms de « six grands héros ultramarins de la France libre »

©Ministère des Armées

Armées : Les futurs patrouilleurs Outre-mer porteront les noms de « six grands héros ultramarins de la France libre »

Dans le cadre de la loi de programmation militaire 2019-2025, six nouveaux patrouilleurs Outre-mer (POM) seront livrés en Nouvelle-Calédonie, à La Réunion et en Polynésie. « Nos futurs patrouilleurs outre-mer porteront le nom de compagnons de la Libération, héros ultramarins », a annoncé la ministre des Armées. 

Ainsi, La Réunion devrait recevoir deux nouveaux patrouilleurs qui porteront les noms d’Auguste Techer et Félix Éboué. Les deux futurs patrouilleurs calédoniens seront baptisés August Bénébig et Jean Tranape, tandis que les patrouilleurs polynésiens porteront les noms de Teriieroo a Teriierooiterai et Philippe Bernardino. 

« Plus robustes, plus endurants, les patrouilleurs outre-mer (POM) permettront d'assurer une grande variété de missions au sein de nos ZEE » a de son côté indiqué la Marine Nationale. Les navires devraient également répondre à « l’élongation des ZEE » en étant plus « robustes et endurants » pour « assurer des missions longues et éloignées ». Ils aussi équipés de moteurs hybrides diesel et électrique.