Mondiaux de natation : Le Calédonien Maxime Grousset se qualifie pour la finale du 100 m nage libre

© KMSP / L. HAHN

Mondiaux de natation : Le Calédonien Maxime Grousset se qualifie pour la finale du 100 m nage libre

Champion du monde du 50 m papillon lundi, le Français Maxime Grousset s'est qualifié mercredi pour la finale du 100 m nage libre aux Mondiaux de natation à Singapour, en signant le 5e temps des demies. 

 

Lors d'une course très relevée, marquée par deux des trois meilleurs chronos réalisés cette année, Grousset a déroulé son 100 m en 47 sec 39/100e, derrière l'Américain Jack Alexy (46 sec 81) et le Roumain David Popovici (46 sec 84). Il s'agit du deuxième meilleur temps jamais réalisé dans sa carrière par le Calédonien de 26 ans, après un chrono de 47 sec 33 effectué à Chartres en 2024.

Il devra toutefois nager encore plus vite pour aller chercher une médaille en finale, prévue jeudi aux alentours de 19h (13h à Paris). Atout maître de la délégation française avec Léon Marchand, Maxime Grousset a empoché lundi le premier titre des Bleus sur 50 m papillon.

 Il doit aussi participer vendredi au 50 m nage libre et au 100 m papillon. L'autre représentant ultramarin dans ces mondiaux de natation est la Guyanaise Analia Pigré qui s'est qualifiée pour la finale du 50m dos chez les femmes, en terminant quatrième de sa demi-finale. 

Avec AFP