Dans le cadre du partenariat entre LVMH et Paris 2024, LVMH a choisi de soutenir directement, sur le chemin des JO de Paris 2024, des athlètes « dont le parcours est exemplaire et fait d’eux des Artisans de toutes les victoires ». Après la gymnaste martiniquaise Mélanie de Jesus dos Santos, c’est l’escrimeur guadeloupéen, Enzo Lefort qui rejoint la famille LVMH.
Multi-médaillé aux championnats de France, d’Europe et du Monde, avec notamment deux titres mondiaux en individuel en 2019 et 2022, champion olympique par équipe à Tokyo en 2021 et vice-champion olympique par équipe à Rio en 2016, Enzo Lefort affiche l’un des plus beaux palmarès de l’escrime française, et vise pour objectif une double médaille d’or olympique, en individuel et en équipe, pour sa 4e participation aux Jeux olympiques.
Un nouveau représentant tout désigné pour le groupe LVMH, qui poursuit ici son partenariat, inscrit dans la dynamique engagée depuis de nombreuses années par LVMH et ses Maisons, en faveur du sport de haut niveau et des compétitions internationales les plus prestigieuses. De la création de nombreux trophées à la conception des malles leur servant d’écrins, les Maisons du Groupe sont investies de longue date dans le milieu sportif, et ce dans une grande variété de disciplines : tennis, rugby, basketball, football ou encore course automobile.
Pour LVMH, Enzo Lefort sera ambassadeur la Maison Louis Vuitton pour Paris 2024. Escrimeur mais également photographe, « Enzo Lefort est un des athlètes français les plus créatifs de sa génération, une valeur au cœur de l’ADN de la Maison », conclut le communiqué du groupe de luxe. Pour rappel, la Martiniquaise Mélanie De Jesus Dos Santos a été choisie pour être ambassadrice Dior, tandis que la nageur toulousain Léon Marchant représentera, comme Enzo Lefort, Louis Vuitton.
Damien Chaillot