Paris 2024: LVMH choisit la gymnaste martiniquaise Mélanie de Jesus dos Santos pour être ambassadrice Dior

©Dior

Paris 2024: LVMH choisit la gymnaste martiniquaise Mélanie de Jesus dos Santos pour être ambassadrice Dior

La gymnaste martiniquaise Mélanie de Jesus dos Santos a été choisie par la maison Christian Dior pour en devenir son ambassadrice dans le cadre  des JO de Paris 2024. Elle est la deuxième athlète à rejoindre le groupe LVMH, après le nageur Léon Marchand.

Dans le cadre du partenariat qui lie le groupe LVMH et l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, le groupe numéro un mondial du luxe a tenu à « soutenir directement, sur le chemin des Jeux olympiques de Paris 2024, des athlètes dont le parcours est exemplaire et fait d’eux des Artisans de toutes les victoires ». Léon Marchand, quintuple champion du monde et détenteur du record du monde du 400 mètres 4 nages, a été sélectionné, rapidement rejoint par la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos, martiniquaise âgée de 23 ans, et annoncée comme l’une des têtes d’affiche de la gymnastique artistique française.

Médaillée de bronze par équipe au concours général aux Championnats du Monde à Anvers en 2023, médaillée d’or au sol aux Championnats d’Europe à Glasgow en 2018, au concours général individuel et au sol à Szczecin en 2019 et à la poutre à Bâle en 2021, Mélanie de Jesus dos Santos est également quadruple championne d’Europe de gymnastique artistique. À l’orée des Jeux olympiques 2024, l’athlète martiniquaise s’entraîne en ce moment aux Etats-Unis, avec pour l’objectif d’améliorer sa performance réalisée aux jeux de Tokyo en 2021, avec une honorable 6e place.

Pour la maison Christian Dior, le choix de Mélanie de Jesus Dos Santos est perçu comme une évidence, pour la gymnaste qui « a su séduire le public international par son talent, sa détermination, et sa résilience face à une carrière marquée par plusieurs blessures ». Mélanie de Jesus dos Santos représentera ainsi en tant qu’ambassadrice la Maison Christian Dior pour les Jeux olympiques de Paris 2024, « Animée des mêmes valeurs d’audace, de créativité et d’excellence, chères à Christian Dior, Mélanie de Jesus dos Santos façonne chaque jour son rêve : celui d’une médaille olympique à Paris ». 

Damien Chaillot