Sébastien Lecornu actuellement en chemin pour les Antilles

©Outremers360

Sébastien Lecornu actuellement en chemin pour les Antilles

Le ministre des Outre-mer est actuellement en chemin pour la Guadeloupe et la Martinique, a-t-on appris de son entourage.

« Sur la base de ces avancées, et suite aux nombreuses réunions préparatoires qu’il a tenues cette semaine et aux premières annonces du gouvernement de vendredi dernier, le Ministre des Outre-mer est actuellement en chemin pour les Antilles. Il approfondira sur place ces échanges » a précisé l’entourage du ministre.

Sébastien Lecornu a notamment salué l’accord de méthode signé cette nuit (heure de Paris) entre l’État, les élus locaux de Martinique et l’intersyndicale « qui permettra l’ouverture de discussions sur les principales problématiques du territoire (santé, prix des carburants, jeunesse, transport…) ». « Certaines de ces thématiques concernent l’État, d’autres davantage les collectivités territoriales : chacun y prendra sa part. Le dialogue social pour les personnels hospitaliers et les pompiers non vaccinés se poursuivra. Il prend note de l’engagement de l’intersyndicale de lever provisoirement les barrages », ajoute-t-on.

Lire aussi : Autonomie de la Guadeloupe : Les élus locaux demandent la venue d'une délégation interministérielle

Un retour notable au calme a eu lieu dans la nuit du samedi à dimanche en Guadeloupe et en Martinique, note encore le Ministère, qui souligne le « travail sans relâche des forces de l’ordre ».