Après une entrée remarquée dans la chanson avec « Mojo », puis « Abuser », Alicia Aylies, l’ex Miss France, première Guyanaise à être sacrée reine de beauté, poursuit sa carrière musicale en proposant son troisième single « No Wahala ». Un titre dans la tendance musicale du moment qui confirme les talents indéniables de chanteuse de la Miss France 2017. A découvrir…
Lorsque Alicia Aylies s’est, à l’instar de ses consoeurs tahitiennes Mareva Galanter (miss France 1999) et Vaimalama Chavez (miss France 2019), dans la chanson, d’aucuns ont, avec une pointe d’ironie, pensé à une passade, un feu de paille ou à une lubie voire à un caprice de star en mal de buzz. Les faits semblent leur donner tort. Il apparait en effet que Miss France 2017, première Guyanaise à être sacrée reine de beauté, ait la ferme intention de s’orienter vers une carrière musicale.
Après une entrée remarquée dans cet univers musical avec un premier single « Mojo », un titre feel good aux sonorités afro-pop qui a connu un relatif succès, la jeune mannequin guyanaise qui possède plusieurs cordes à son arc (mannequin, influenceuse, cheffe d’entreprise…) récidive en proposant un second single « Abuser ». Un titre témoignant de son engagement féministe et de son combat contre les violences faites aux femmes. Un single plus abouti qui lui vaut un meilleur accueil avec plus de 300 000 vues sur Youtube.
La passion de la musique depuis l’enfance
Proposer un single peut être interprété comme une façon de se faire plaisir, en sortir un deuxième est déjà le début du commencement d’une carrière dans la musique, alors le troisième équivaut à une véritable volonté de percer dans l’univers musical. Il faut dire que la reine de beauté guyanaise née en Martinique, de parents martiniquais, a toujours la passion de la musique, ayant même fréquenté une école de chant à son adolescence.
Lire aussi : "Abuser", le nouveau single de la Guyanaise Alicia Aylies, Miss France 2017, dénonce les violences faites aux femmes
Après une pause maternité et le temps de donner naissance à sa petite Tamalia, Alicia Aylies persiste donc dans la voie musicale et signe un troisième single « No Wahala », qui pourrait se traduire par « Même pas peur » ou « Pas de problème ». « Wahala » signifiant en langue nigériane souffrance, peine ou peur. Un titre emprunté au duo nigérian Kizz Daniel et Tiwa Savage, dont les sonorités sont dans la tendance musicale d’aujourd’hui (Shatta, R’nB, afro-pop) et qui fleure bon l’évasion, la détente et la légèreté et les vacances, produit par le label indépendant Rude Empire du Guyanais Jahynaï King.
Lire aussi : Musique : Alicia Aylies alias Miss France 2017 a dévoilé le clip de son premier titre intitulé "Mojo"
Avec ce troisième single qui augure de la sortie prochaine d’un album, Alicia Aylies confirme ses talents de chanteuse et montre, s’il en était besoin, sa détermination à s’imposer dans le monde de la musique comme elle l’a déjà fait à différentes étapes de son parcours professionnel et personnel. En tout cas « No Wahala » s’inscrit déjà dans cette perspective et est annonciateur de belles réussites dans ce domaine.
E.B.