"Abuser", le nouveau single de la Guyanaise Alicia Aylies, Miss France 2017, dénonce les violences faites aux femmes

© Facebook Alicia Aylies

"Abuser", le nouveau single de la Guyanaise Alicia Aylies, Miss France 2017, dénonce les violences faites aux femmes

Après "Mojo" sorti en 2021, Alicia Aylies, la première miss Guyane à remporter la couronne de miss France en 2017, qui s'est reconvertie dans la musique, récidive en proposant "Abuser". Un nouveau single qui dénonce les excès des hommes et plus généralement les violences faites aux femmes. Une nouvelle composition qui confirme
tout le potentiel artistique et musical de l'ex-reine de beauté.


Depuis qu'elle a quitté ses habits de miss France et les obligations qui vont avec ce statut, la guyanaise d'origine martiniquaise Alicia Aylies fourmille de projets et d'activités. Celle qui a été la première miss Guyane à remporter la couronne de miss France en 2017, aujourd'hui à la tête d'une communauté de 450 000 abonnés, a entamé depuis 2021 une carrière dans la musique en devenant chanteuse, satisfaisant ainsi un de ses rêves. Une passion qui remonte à l'enfance.

C'est donc tout naturellement qu'elle enregistre son premier single sorti en 2021, en pleine période de crise sanitaire. Dans ce titre aux sonorités afro-pop chanté en français et en anglais, Alicia Aylies se livre quelque peu, se laissant aller à quelques confidences sur sa personnalité, ses envies, ses attentes et ses espoirs dans le domaine affectif et sentimental.
"Mojo", c'est le titre de la chanson, est en quelque sorte la "magie" ou "l'étincelle" qu'il est nécessaire d'avoir dans une relation amoureuse pour entretenir la flamme et lui permettre de perdurer. Un premier opus bien accueilli par le public puisque le clip qui en été tiré réunira 300 000 vues sur Youtube.

Les violences faites aux femmes : un sujet brûlant

Un essai transformé de nature à encourager l'ex reine de beauté à poursuivre dans cette nouvelle voie. Ainsi, mi -juillet 2022, elle récidive avec une nouvelle composition, dont le titre "Abuser" en dit long sur son engagement féministe. Dans ce single, l'ex miss France ne se prive pas de dénoncer et condamner les excès de certains hommes dans leurs relations avec les femmes et plus généralement certaines formes de violences faites aux femmes. Un sujet brûlant auquel Alicia Aylies, engagée depuis toujours dans le combat en faveur de la nécessaire égalité femmes-hommes, veut donner plus de résonnance
notamment à l'intention des jeunes.

Mélangeant toujours des textes en français et en anglais sur des accents de pop urbaine qui met en exergue sa voix mélodieuse, Alicia Aylies semble avoir trouvé sa couleur musicale et sa place dans le monde de la musqiue. Avec cette nouvelle composition "Abuser" elle confirme tout son potentiel musical et ses prédispositions pour la chanson, faisant taire une fois pour toutes les a priori et les préjugés que l'on a pu avoir au début. Le titre est désormais disponible sur toutes les plateformes.


Alicia Aylies
"Abuser"