Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) a présenté une nouvelle campagne de promotion touristique ce lundi 28 mars 2022. Particularité de celle-ci, elle s’adresse au Martiniquais, dans une volonté de relancer le tourisme par les martiniquais, pour les martiniquais, avant de rayonner à l'international.
Une campagne portée sous format vidéo, images et brochures dédiées distribuées aux habitants de l’île, le tout grâce à un financement à hauteur de 150.000 euros.
Un tourisme résolument tourné vers l’intérieur, pour faire découvrir ses beautés, ses productions, ses valeurs, et inciter les Martiniquais à découvrir un peu plus en profondeur leur territoire, s'approprier leur île, puis rayonner avec la relance touristique à venir dans le contexte de sortie de crise sanitaire.
Le CMT a présenté une nouvelle campagne à l’attention des Martiniquais et ceux qui résident en Martinique. Portée par cinq Martiniquais et Martiniquaises, elle s’inscrit dans la lignée d’une précédente : « La Martinique, elle vous M ».
Sabine Andrivon-Milton (historienne), Renaud Bonard (agriculteur), Thierry Lauzéa (maître-chocolatier), Aurélia Raymond (étudiante) et Renée Rose-Ange Victorin (présidente du Club Manikou) sont les ambassadeurs de cette campagne.
Une politique assumée et volontaire pour la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, Bénédicte di Géronimo, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme : « Nous n’avons jamais mis la Martinique sur le tourisme de masse et nous ne le ferons pas. Notre tourisme est un tourisme du cœur, de valeur, d’identité, d’histoire et de patrimoine. C’est pourquoi nous devons le protéger, œuvrer dans le même sens et tenir chaque pas gagné ».
François Baltus-Langudeoc, directeur du CMT, était au micro de nos confrères de Martinique la 1ère pour détailler ce programme de promotion : « Nous voulons mettre les martiniquais au cœur du développement de son territoire. Nous voulons que les 370.000 habitants de ce magnifique territoire soient des ambassadeurs, puissent faire la promotion de leur territoire (...) il est important de dire au martiniquais ce que représente le tourisme et que les martiniquais se rendent compte vraiment de ce que le tourisme représente : 10.000 emplois, 10% de notre PIB, 500 millions de recettes touristiques»
Damien CHAILLOT