Martinique : L'Institut caribéen d'imagerie nucléaire prochainement inauguré

© CHU Martinique

Martinique : L'Institut caribéen d'imagerie nucléaire prochainement inauguré

Mené par la CTM Collectivité Territoriale de Martinique, l’ARS Martinique et le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique, l’Institut Caribéen d’Imagerie Nucléaire (ICIN) sera inauguré le 23 novembre prochain. Ce pôle d'excellence en imagerie médicale, sera entièrement dédié au dépistage et au diagnostic des cancers et maladies cardiovasculaires et des pathologies neurodégénératives.


C'est une nouvelle étape majeure pour le territoire dans le domaine de la santé avec l'inauguration de l’Institut Caribéen d’Imagerie Nucléaire (ICIN). Déjà équipé  d'un cyclotron et un TEPScan, l'Institut Caribéen d’Imagerie Nucléaire « permettra aux patients martiniquais et caribéens d’accéder, sur place, à des diagnostics détaillés et rapides, en évitant des déplacements hors de Martinique pour des examens médicaux spécialisés», a précisé le Centre hospitalier universitaire de Martinique dans une publication.
Cet institut disposera également d'un volet dédié à la recherche, avec la préparation de médicaments radioactifs. L’Institut Caribéen d’Imagerie Nucléaire entend placer la Martinique dans le top 10 mondial avec ce type d’équipement.

Lire aussi : Martinique : Le Cyclotron du CHU de Martinique entre en service et accueillera ses premiers patients