Martinique : Jimmy Farreaux est le nouveau maire de la commune du Vauclin

© Facebook Ville du Vauclin

Martinique : Jimmy Farreaux est le nouveau maire de la commune du Vauclin

Après la démission de Georges Cléon, les élus du conseil municipal du Vauclin ont élu Jimmy Farreaux ce jeudi 25 juillet, à la tête de la commune. Détails avec notre partenaire RCI Martinique. 

 

Jimmy Farreaux est le nouveau maire de la commune du Vauclin. Il a été élu ce soir, lors d’un conseil municipal exceptionnel, organisé après l’annonce de la démission de Georges Cléon, pour raisons de santé.

Le nouvel édile de la commune a été élu par 22 voix sur 29 – la totalité des voix de son groupe -. Il y a eu 3 absents et 4 abstentions. Le groupe de Fernand Odonnat dans l’opposition, n’a pas participé au vote. Il a fait une intervention en début de séance pour le faire savoir.

Pour ce dernier, en effet, il s’agit d’un « déni de démocratie » : le groupe majoritaire, au sein du conseil municipal, aurait dû démissionner pour organiser de nouvelles élections.

Remerciements à son prédécesseur

Toujours est-il que Jimmy Farreaux, 1er adjoint de Georges Cléon depuis près de 4 ans, succède à celui qui a, quelque part, guidé ses pas en politique. «En 2020, vous avez accordé vos suffrages à Georges Cléon. Nous étions une liste et cette liste permet ce qui se passe ici. Peu importe ce que peuvent penser certains. La démocratie est régie par des règles, par la loi, nul ne peut déroger à la loi. Et, en tant que maire, je m’appliquerai à ce que la loi soit respectée.»


 

Par RCI Martinique