Avec deux jours d’avance sur la cérémonie officielle, la sélection olympique de football masculine commence sa compétition ce mercredi (24 mai), à 15h (heure des Antilles). En plus du sélectionneur, trois Antillais figurent dans l’équipe. Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.
Les épreuves olympiques des JO de Paris 2024 débutent ce mercredi 23 juillet, deux jours avant la cérémonie d'ouverture. Certains sports collectifs entrent en lice de façon anticipée, afin de respecter les enjeux de calendrier de ces disciplines.
C’est notamment le cas du football avec l'équipe de France masculine qui affronte les Etats-Unis à Marseille, à 15 heures (heure des Antilles) ce mercredi 24 juillet. L'ancienne légende d'Arsenal se félicite de représenter ces territoires aux Jeux Olympiques, même si la France doit rester au-dessus pour lui.
«C’est les origines qui parlent mais, à un moment donné, c’est la France. Il n’y a vraiment aucun problème à ce niveau-là. Il peut y avoir des Picards, des gens du Sud… Comme vous me posez la question, ça fait toujours plaisir de pouvoir représenter son département. Moi, j’en ai deux, en l’occurrence, puisque ma mère est Martiniquais, mon père est Guadeloupéen. À l’arrivée, on est là pour ce que j’ai là : « Team France ». C’est ça le plus important.»
A noter aussi qu’un peu plus tôt ce mercredi, le rugby à 7 entame aussi son tournoi olympique au Stade de France avec les matches préliminaires pour l’équipe de France au sein de laquelle figurent le Guadeloupéen Jefferson-Lee Joseph et le Martiniquais Andy Timo.
Par RCI Guadeloupe