Le 18 juillet à l’occasion du déplacement en Martinique de Nadia Bouyer, Directrice générale d’Action Logement Groupe, d’Olivier Rico, Directeur général d’Action Logement Services, et d'Ibrahima Dia, directeur Outre-mer Groupe, Action Logement et le Crédit Agricole Martinique Guyane ont signé un partenariat stratégique destiné à favoriser l’accession à la propriété des jeunes actifs en Martinique en présence du préfet Etienne Desplanques.
C’est à l’occasion du 100e Prêt Accession Jeunes Actifs d’Action Logement que le Groupe paritaire a concrétisé la signature du partenariat avec le Crédit Agricole Martinique Guyane. Son objectif principal est de mettre en œuvre avec leurs partenaires les conditions pour faciliter l’accès à la propriété de jeunes actifs résidant en Martinique.Le Prêt Accession Jeunes Actifs d’Action Logement propose un financement d’au maximum 51 500€ par dossier au taux de 0,5 % (hors assurance) sur une durée maximum de 25 ans. Le prêt est accordé par Action Logement Services et distribué par Martinique Habitat.
Un partenariat aux objectifs concrets et partagés
À travers cette convention, les deux partenaires s’engagent à mettre en place un processus opérationnel ayant pour objectif de faciliter l’accès au crédit et aux aides au logement pour les jeunes de moins de 40 ans, en conjuguant les expertises financières du Crédit Agricole et les dispositifs d’Action Logement et en déployant des actions de communication conjointes
Le partenariat renforce l’accompagnement individualisé des ménages dans leurs démarches d’acquisition et de rénovation de l’habitat.
En unissant leurs expertises, Action Logement et le Crédit Agricole Martinique Guyane contribuent activement au développement du territoire et au soutien des jeunes actifs.