Les French Tech Guadeloupe, Guyane, Polynésie et Nouvelle-Calédonie lauréates du Community Fund 2020

Les French Tech Guadeloupe, Guyane, Polynésie et Nouvelle-Calédonie lauréates du Community Fund 2020

Les French Tech de Guadeloupe, de Guyane, de Polynésie et de Nouvelle-Calédonie font partie des 82 projets lauréats de la 2ème édition du Community Fund, concours créé par la French Tech. 

Le French Tech Community Fund, outil de co-financement à hauteur de 3 millions d’euros, a été conçu pour donner des ailes aux initiatives de la Communauté French Tech, qu’elle soit nationale ou internationale. Financé par l’État, ce fond abonde au financement des projets à hauteur d’un maximum de 60% de leur budget total.

Cette année 2020, inédite avec la pandémie Covid-19, la French Tech a redéfini ses priorités autour de 3 axes : « Talents et Inclusion », afin de renforcer et de diversifier le vivier d’entrepreneurs et de talents en France ;« Responsabilité et Impact », afin de faire des startups un vecteur de changement positif pour l’économie, la société et l’environnement ; et « Attractivité et expansion », afin d’inciter les meilleurs talents, investisseurs et fondateurs étrangers à choisir la French Tech.

C’est dans la catégorie « Talents et Inclusion » que la French Tech Guyane s’est illustrée, tandis que les French Tech de Guadeloupe et Polynésie font partie des lauréats « Responsabilité et Impact ». La French Tech Nouvelle-Calédonie a été primée pour son « Attractivité et expansion ».