ÉCOUTEZ OUTREMERS 360 RADIO

Outremers 360°
Toute l'actualité des Outre-mer à 360°
Le RSMA-Martinique mobilisé pour les blessés de l’armée de Terre : des relais de 65 miles de solidarité et 65 km de dépassement de soi
© RSMA Martinique

Ce lundi 22 juin, le Régiment du service militaire adapté de la Martinique a souhaité témoigner de son soutien aux blessés de l’armée de Terre à travers une initiative sportive et solidaire placée sous le signe de l’engagement sportif en réalisant des parcours en relais de 65 km.

 

Tout au long de cette journée symbolique, les participants ont relevé plusieurs défis sportifs associant course à pied, brancardage, randonnées à la Montagne Pelée, le Morne Larcher, la Caravelle…

© RSMA Martinique
© RSMA Martinique

De la navigation en yole ainsi qu’un parcours en wing foil réalisé par quatre riders, dont le colonel Puppo, chef de corps du régiment, ont également marqué la journée. Malgré des "conditions parfois dantesques", avec une mer agitée et un vent soutenu (du 25 nœuds tout de même !), l’équipe a su faire preuve de détermination et de cohésion pour relever ce défi ! À travers cette performance collective, le RSMA a souhaité rendre hommage à celles et ceux dont le parcours de vie a été marqué par une blessure survenue au service de la Nation. Ainsi, chaque kilomètre parcouru, chaque effort consenti et chaque obstacle franchi ont porté un message de solidarité à destination des blessés et de leurs familles.

© RSMA Martinique
© RSMA Martinique

Cette démarche a également bénéficié du soutien précieux d'une artiste locale qui a créé spécialement pour l’occasion un logo : symbole de résilience, de fraternité et d’espoir, cette identité visuelle a été apposée sur les tee-shirts portés par l’ensemble des participants durant les différentes épreuves. Bien plus qu’un simple emblème, ce logo a incarné l’esprit de cette JNBAT : unir les énergies autour d’une même cause.

© RSMA Martinique

A cette journée s'ajoute également la performance de 4 militaires du régiment qui ont participé à l’Ironman 70.3 à Punta Cana, terminé au profit des blessés de l’armée de Terre. « Une longue préparation, une épreuve exigeante, avec ses moments difficiles… mais surtout une aventure humaine forte. Chacun dans la team portait une raison de courir, une histoire, une motivation. »

© RSMA Martinique