Le pivot guadeloupéen des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert dans le top 20 des basketteurs les mieux payés en NBA

© Facebook Rudy Gobert

Le pivot guadeloupéen des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert dans le top 20 des basketteurs les mieux payés en NBA

Alors que la saison 2024-2025 a été lancée ce mercredi sur les parquets américains avec une première rencontre entre les Celtics de Boston et les Knicks de New York, le site Ouest-France a dressé le classement des 20 plus gros salaires du championnat du basket américain. Le joueur guadeloupéen Rudy Gobert, qui entame sa onzième saison en NBA figure dans cette liste de 20 joueurs en NBA les mieux rémunérés.


A la première place de ce classement, on retrouve le meneur des Golden State Warrior Stephen Curry avec un salaire de plus de 51 millions d'euros (environ 55 millions de dollars américains) devant Nikola Jokic (Nuggets de Denver) et Joel Embiid, le pivot des Philadelphia 76ers. Situé à la 15ème place derrière Lebron James, le basketteur d'origine guadeloupéen Rudy Gobert cumule un revenu hors sponsoring de plus de 40 millions d'euros( 43 827 586 $). A 32 ans, l'international français vient de renouveler son contrat avec les Minnesota Timberwolves pour une durée de trois ans. Il faut descendre ensuite à la 129ème position pour retrouver un autre Français, Victor Wembanyama avec un salaire de près de 18 millions d'euros.

A noter que d’autres Ultramarins sont entrés dans ce classement. Après des débuts en région parisienne (Orly, Arcueil, Charenton), Tidjane Salaün, d'origine guadeloupéenne, frère cadet de Janelle Salaün, actuelle joueuse de l’équipe de France féminine de basket, va entamer sa première saison en NBA. A 19 ans, il a été drafté à la sixième position par les Charlotte Hornets en juin dernier, avec un premier contrat professionnel évalué à plus de 6 millions d'euros. Il est le cinquième français (207ème en classement NBA) avec le plus gros salaire derrière Rudy Gobert, Victor Wembanyama, Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr. Le Martiniquais Rayan Rupert, drafté à la 43ème position en 2023 chez les Portland Trail Blazers, se classe à la 12ème place des Français avec la plus grosse rémunération avec (474ème dans le Top 500) avec avec 1,747 millions d'euros