L’artiste antillaise Lycinaïs Jean ne cache plus rien et s’apprête à porter son nouveau projet musical à travers une tournée live à Paris et aux Antilles-Guyane

© DR

L’artiste antillaise Lycinaïs Jean ne cache plus rien et s’apprête à porter son nouveau projet musical à travers une tournée live à Paris et aux Antilles-Guyane

Forte de son tout nouveau projet musical constitué d’un nouvel EP « Story Time Prelude », dont la sortie est prévue le 10 octobre 2025, l’artiste antillaise, Lycinaïs Jean, voix atypique du paysage musical caribéen, entreprend une tournée en novembre prochain qui débutera à la Cigale, à Paris et l’emmènera ensuite aux Antilles –Guyane. Une tournée live qui promet d’être aussi intense que mémorable.

Dans sa vie comme dans sa musique, Lycinaïs Jean a toujours revendiqué sa liberté de ton et ses choix musicaux. Une authenticité et une sincérité qui l’ont amenée à faire son coming out et à afficher publiquement son homosexualité et donc à révéler une partie intime de sa vie. Une originalité dans le monde artistique antillais et dans des sociétés antillaises encore empreintes de tabous et de pudeur sur ces sujets.

Une liberté que l’on retrouve aussi dans les choix musicaux de l’autrice –compositrice et interprète antillaise. Son dernier single au titre évocateur « Rien à cacher » étant symptomatique de cette volonté de s’affranchir des traditionnels codes musicaux. Bref, Lycinaïs Jean, fidèle à ses idées, n’hésite pas à surprendre, à se réinventer et à s’engouffrer vers d’autres sonorités musicales, sans toutefois perdre son âme, son authenticité et ses racines caribéennes.

Une artiste atypique à l’univers musical éclectique

N’ayant plus « rien à cacher », celle qui s’est imposée depuis quelques années comme l’une des plus belles voix de la musique caribéenne, continue de cultiver sa différence en nous présentant un nouveau projet musical constitué d’un nouvel EP « Story Time Prelude » où elle réaffirme son identité musicale ou plutôt sa non –identité car inclassable. Artiste atypique, elle le reste, refusant qu’on la mette dans une case, ou qu’on lui colle une étiquette de chanteuse de… préférant cet univers musical qui lui permet de jongler avec certains rythmes, de se laisser influencer par nombre de sonorités et toutes les audaces et d’aller vers son « risque ».

C’est pour mesurer ce « risque » et l’effet produit auprès de son public par ce nouveau projet musical qu’elle s’apprête à effectuer une grande tournée live en novembre prochain qui l’emmènera de Paris jusqu’à la Guyane, en passant par les Antilles. Une tournée qui promet d’être aussi intense que mémorable que son public attend de pied ferme. En attendant, laissez –vous transporter par la musique originale, profonde et vibrante de Lycinaïs Jean. On ne s’en lasse pas.

 

Tournée Lycinaïs Jean

  • 2 novembre 2025 – 19h

La Cigale

120, boulevard Marguerite Rochechouart

75018 Paris

  • 5 novembre 2025

Tropiques Atrium

6, rue Jacques Cazotte

97200 Fort-de-France – Martinique

  • 7 novembre 2025

Lacaz’Art

La Jaille

97122 Baie-Mahault – Guadeloupe

  • 22 novembre 2025

Zéphir

Route de Montabo

97300 Cayenne - Guyane   

Nouvel EP « Story Time Prelude »

Sortie : 10 octobre 2025