Au cours de cette semaine, la ministre chargée du Logement, Valérie Létard, se rendra en Guadeloupe puis en Martinique pour renforcer les politiques de logement, d’hébergement d’urgence et de rénovation urbaine.
En Guadeloupe, la ministre visitera plusieurs structures sociales, signera une convention contre la grande marginalité à travers le schéma territorial de prise en charge de la grande marginalité. Elle participera aussi à l'inauguration de logements sociaux à Basse-Terre, aux Abymes, et la présentation d'un projet de 247 logements locatifs sociaux et à la pose de la première pierre d’un programme de 51 logements en accession sociale à Saint-Anne. Elle s'entretiendra avec le vice-président du Conseil départemental, Jean-Philippe Courtois, pour échanger sur les politiques départementales de logement.
En Martinique, la ministre s'entretiendra avec le président du conseil exécutif de la collectivité territoriale, des séquences de rénovation urbaine à Fort de France, et une visite sur l'adaptation des logements pour les séniors toujours à Fort de France. La ministre rencontrera les bailleurs sociaux et les acteurs de la politique du logements de la Martinique.