Annoncée il y a peu comme nouveau membre de l’équipe du Virtus Bologne en Italie, l’information est belle et bien confirmée. Entre temps, Iliana Rupert a récupéré un titre de MVP de la saison régulière et le titre de champion de France avec son Club de Bourges.
À seulement 20 ans, Iliana Rupert, joueuse internationale au poste d’intérieure, enchaîne les titres et distinctions. Après une dernière saison dans l’Hexagone pour le compte du Tango Bourges Basket, avec lequel elle vient tout juste de remporter le championnat face à l’ASVEL en finale de playoffs, la basketteuse martiniquaise prends également le titre de MVP de la saison, avant de faire ses bagages en direction du prestigieux club de Virtus Bologne pour un contrat de 2 ans.
Le club italien s’est qualifié pour l’Euroleague, finissant la saison régulière sur la seconde marche du podium, après leur défaite en finale face au club du Familia Schio.
Crée il y a seulement 3 ans et tenu par Massimo Zanetti, patron du groupe Segafredo, le Virtu Bologne nourrit de très hautes ambitions, en témoigne son parcours déjà impressionnant, et pourrait parfaitement convenir à la jeune joueuse martiniquaise prometteuse.