Après avoir enflammé la cour d’honneur de l’Elysée lors de la fête de la musique, Kassav, le groupe légendaire du zouk, s’apprête à récidiver le 12 juillet prochain au parc départemental Georges-Valbon de la Courneuve. Un concert évènement fédérateur, vibrant et gratuit qui ouvre les soirées exceptionnelles programmées dans le cadre du Bel été solidaire du département de Seine-Saint-Denis.
L’été sera chaud et show en Seine-Saint-Denis cette année et pas seulement au niveau de la température, mais aussi et surtout en terme de chaleur humaine. C’est en effet, le groupe légendaire du zouk, Kassav, réputé pour dispenser chaleur humaine et énergie qui a été chargé d’ouvrir les soirées exceptionnelles du Bel été solidaire du Parc Georges-Valbon de la Courneuve, longtemps support de la fête de l’Humanité.
Le Bel été solidaire, une initiative populaire et festive destinée à promouvoir les échanges, le partage et la solidarité entre les habitants de Seine-Saint-Denis et qui réunit les huit parcs de ce département, propose tout le long de l’été une série d’activités et de festivités gratuites allant du sport encadré à la balade nature, en passant par des concerts et du spectacle vivant pour tous.
Une énergie festive et communicative
Dans ce cadre, quatre soirées exceptionnelles seront organisées au parc Georges-Valbon de La Courneuve avec pour locomotive le groupe Kassav pour un concert évènement, fédérateur et vibrant. En dépit de certaines pertes et absences de membres emblématiques, le groupe inventeur du zouk qui a placé la Guadeloupe et la Martinique sur le planisphère musical, n’en continue pas moins d’enflammer les scènes où il se produit et d’irriguer le monde de son énergie créatrice. Comme les plantes vivaces et pérennes, il résiste à tout, se renouvelle et refleurit.
Ce groupe qui s’est construit avec des textes ancrés dans les réalités de la Caraïbe, qui a su imposer le créole dans ses chansons, a su transcender les codes bien définis de la musique antillaise et caribéenne sans la dénaturer, bref, qui a révolutionné cette musique mêlant modernité et tradition pour l’internationaliser, a vendu plus de 5 millions d’albums dans le monde et fait danser des générations entières sur toute la planète.
Après avoir récemment, à l’occasion de la fête de la musique, fait trembler l’Elysée lors d’un concert prestigieux dans la cour d’honneur, Kassav s’apprête à partager son énergie festive et communicative et à faire résonner autant que rayonner la musique caribéenne au parc départemental Georges-Valbon de La Courneuve. Chaud et show devant…
E.B.
Kassav en concert
12 juillet 2025 – 21h
Parc départemental Georges Valbon
55, avenue Waldeck-Rochet
93120 La Courneuve
Renseignements : https://seinesaintdenis.fr